Sarah knafo: tout ce qu’il faut savoir sur la jeune fonctionnaire

Sarah_knafo:_tout_ce_qu’il_faut_savoir_sur_la_jeune_fonctionnaire

sommaire

 

Sarah Knafo, jeune fonctionnaire de 28 ans, s’est associée à Éric Zemmour à l’automne 2019. Depuis, cette jeune femme, décrite comme ambitieuse et avenante par Le Monde qui en fait le portrait dimanche 17 octobre 2021, orchestre d’une main de fer la communication du polémiste.

Sarah knafo en quelques mots 

 

Sarah Knafo, énarque de 29 ans, a fondé l’association Alexandre & Aristote en collaboration avec l’écrivain Alexandre Galen. En 2020, elle s’engage volontairement auprès de la préfecture de Seine-Saint-Denis pour les aider à faire face à la crise sanitaire débutée en 2019. Sa bravoure lui vaut une médaille d’honneur pour son dévouement et son courage. Sa carrière politique débute véritablement en 2019 lorsqu’elle participe à l’organisation de la Convention de la droite. Après cet événement, elle est surtout connue comme conseillère politique d’Éric Zemmour. Avant cela, elle s’est fait connaître dans la sphère politique comme membre de l’Union pour un mouvement populaire de 2011 à 2015, des Républicains de 2015 à 2021, et de la Reconquête de 2021 à aujourd’hui.

 

Qui est le mari de Sarah knafo ? 

Eric Zemmour, 63 ans, est né le 31 août 1958 à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Fils de commerçants juifs d’Algérie, venue en France pendant la guerre d’Algérie (1954-62). Son père, Roger, était ambulancier, tandis que sa mère, Lucette, restait au foyer. Il débute sa carrière au Quotidien de Paris en 1986. En 1996, il rejoint la rédaction du Figaro, où il devient grand reporter au service politique. Il est également chroniqueur et polémiste dans des émissions de télévision dont On n’est pas couché, sur France 2, Ça se dispute, et Z comme Zemmour sur RTL. Diplômé de l’université de Sciences Po, il est devenu journaliste après avoir échoué deux fois à intégrer la prestigieuse École nationale d’administration, l’école de gouvernement qui a formé la plupart des présidents français, dont Emmanuel Macron. Eric Zemmour est connu pour sa capacité à débattre. C’est un polémiste qui est reconnu pour sa grande culture et sa très bonne capacité à défendre et à communiquer ses idées. La dernière émission de Zemmour sur CNews, une chaîne de télévision de droite qui a été comparée à Fox News, a attiré des centaines de milliers de téléspectateurs chaque jour. L’année dernière, dans une émission, il a qualifié les enfants migrants non accompagnés de « voleurs », « meurtriers » et « violeurs ». Ces commentaires l’ont conduit devant les tribunaux pour incitation à la haine. Il a été condamné une fois pour le même chef d’accusation, et de multiples autres procès sont en cours contre lui. Néanmoins, il a dû renoncer à son rôle de commentateur aux heures de grande écoute sur CNews après que le CSA a décidé, le mois dernier, que cet homme de 63 ans devait être considéré comme un homme politique et non comme un journaliste, ce qui signifie que son temps d’antenne doit être limité. Zemmour a également été un auteur prolifique de livres, avec une douzaine d’essais politiques et historiques publiés depuis le milieu des années 1990. Le Suicide français : 40 ans qui ont défait la France, qui est instantanément devenue un best-seller lors de sa publication en 2014, imputent le déclin de la France à l’héritage progressiste de mai 1968. La France n’a pas dit son dernier mot, son dernier livre, se serait vendue à plus de 131 000 exemplaires en seulement 12 jours, selon le journal de droites Valeurs actuelles.

 

 

Quelles sont les origines de Sarah knafo ?

Sarah Knafo est né aux Pavillons-sous-Bois dans une famille d’ascendance juive maghrébine qui avait des racines en Algérie et au Maroc. Ses grands-parents se sont installés en France au lendemain de la guerre des Six Jours, en réaction à la montée du nationalisme arabe en Afrique du Nord. Son père est un homme d’affaires et sa mère travaille comme hypnothérapeute.

 

Sarah knafo eric zemmour : rumeur ou idylle ?

Le couple Sarah Knafo et Eric Zemmour s’est officialisé en janvier 2022 sur le plateau de BFMTV. Le magazine Paris Match avait dévoilé, 4 mois avant, une photo d’eux en train de s’enlacer sur sa couverture. Un journaliste avait posé la question à Zemmour : « Qui est Sarah Knafo ? », il répondait avec franchise : « Ma collaboratrice, ma compagne. Il n’y aurait pas eu de campagne sans Sarah Knafo ». Mylène Chichportich, l’épouse d’Éric Zemmour, affirme qu’elle et ses enfants souffrent à cause de cette situation.

 

Tout ce qu’il faut savoir sur Sarah knafo 

 

Sarah Knafo est née le 24 avril 1993 aux Pavillons-sous-Bois, elle est une haute fonctionnaire française. Sarah Knafo est titulaire d’une maîtrise d’affaires publiques de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et d’un double diplôme en économie et sciences politiques de l’Université Panthéon-Sorbonne. Elève brillante, elle est diplômée en 2019 de l’ENA (promotion Molière). A sa sortie de l’ENA, la jeune femme intègre la Cour des comptes. Elle est devenue magistrate et a demandé sa libération du 20 septembre au 30 novembre 2021. Sarah Knafo, experte en jeux d’influence, prise sous l’aile d’Henri Guaino devenu son mentor, aurait rencontré Eric Zemmour il y a plus de dix ans. Il serait un ami de la famille, leurs ancêtres auraient vécu dans le même village berbère, rapporte « Le Monde », dans un portrait consacré à la jeune femme. Son nom était inconnu du grand public jusqu’à ce que Paris Match, le mercredi 22 septembre 2021, utilise des photos volées en pleine baignade, à La Seyne-sur-Mer aux côtés de son conseiller, Éric Zemmour. Sarah Knafo, qualifiée d’obsédée de la lumière » à travers « The world », est enfin médiatisée, mais peut-être pas par l’éclairage qu’elle attendait. Sarah Knafo a notamment été inscrite dans un lycée privé juif avant de s’orienter vers la communication politique. Celle qui a « toujours su se glisser dans le sillage des hommes d’âge mûr », selon « Le monde », elle aurait eu une aventure secrète avec Louis Sarkozy, le fils de Nicolas Sarkozy, comme en témoignent des photos Facebook.

  • Sarah Knafo a travaillé à l’ambassade de France en Libye. Pendant ses études, elle effectue un stage à l’ambassade de France en Libye, délocalisée à Tunis en raison de la guerre civile libyenne. C’est à cette époque qu’elle se spécialise dans la gestion des flux migratoires, un thème cher à son futur amoureux, Eric Zemmour ;
  • elle est la directrice de la campagne présidentielle d’Eric Zemmour. Officiellement « directrice stratégique » de la campagne de son compagnon, Eric Zemmour, il se murmure que Sarah Knafo a fortement participé à fédérer les différents courants de l’extrême droite française derrière une candidature d’Eric Zemmour. Elle a organisé de nombreuses rencontres entre le polémiste français et des personnalités d’extrême droite comme Marion Maréchal Le Pen ou Nicolas Dupont-Aignan ;
  • elle aurait été la petite amie d’un des fils de Nicolas Sarkozy. Selon le très sérieux journal Le Monde, Sarah Knafo aurait posté sur les réseaux sociaux des « photos tendres avec Louis Sarkozy » en novembre 2013. Ce n’est donc pas la première fois que Sarah Knafo est attirée par des hommes proches du pouvoir ;
  • elle aurait pu devenir la plus jeune Première Dame de France de l’histoire. Si le futur mari de Sarah Knafo, Eric Zemmour, était devenu le nouveau Président de la France, Sarah Knafo aurait été la plus jeune Première Dame de l’histoire de France.

 

L’actualité de Sarah knafo 

 

Dans l’ombre d’Eric Zemmour, notre jeune Knafo se fait discrète dans le monde médiatique. Elle a affirmé que « Les gens ne connaissent pas le son de ma voix, je ne parle pas ». Sarah Knafo, selon certaines personnes au « Parisien », se montre parfois très dure avec Eric Zemmour. D’autres, dans l’anonymat, disent qu’« elle a un caractère dictatorial qu’elle ne pourra jamais changer. Elle demande à chacun son avis, mais n’en tient pas compte. Sarah, c’est la mante religieuse qui aime tout contrôler ».

 

Comment faire une carrière de politique en tant que femme ?

 

Le leadership politique des femmes est important pour garantir que les perspectives et les expériences des femmes sont prises en compte dans les décisions politiques. Au cours des 25 dernières années, le pourcentage global de femmes dans les parlements a plus que doublé, mais le rythme des progrès s’est ralenti au cours des cinq dernières années et les femmes représentent toujours moins d’un quart des représentants dans les législatures du monde entier. Alors que les théories qui explorent le recrutement politique des femmes sont bien développées, nous avons besoin de plus de recherches sur les motivations des femmes à entrer en politique, et nous devons mieux comprendre ce qui soutient les parcours des femmes vers des rôles de leadership politique. Les attitudes et le soutien de la famille ont joué un rôle important dans la préparation des femmes au leadership politique, tandis que le parrainage et le mentorat ont élargi leurs connaissances sur les exigences des rôles politiques, et que leurs réseaux leur ont apporté encouragement et inspiration. Enfin, la réflexion sur soi et sur son objectif en politique est considérée comme un élément important de la préparation au leadership. Des efforts systématiques de la part des organisations nationales et transnationales de femmes parlementaires peuvent aller plus loin pour aider à supporter le fardeau de la construction d’une carrière politique en identifiant et en cultivant les premiers talents, en fournissant une formation à la prise de parole en public, l’élaboration de stratégies publicitaires, la création de réseaux de collecte de fonds et l’approfondissement de la compréhension des politiques.

 

À plus long terme, il est nécessaire et possible de modifier en profondeur les normes sociales relatives à la répartition du temps entre les sexes. Cet effort peut être grandement facilité par une éducation scolaire non sexiste, la coopération des médias privés pour contrer les médias sexistes. La coopération des médias privés pour contrer la couverture médiatique déformée par le genre, et une plus grande publicité sur les effets pernicieux de la discrimination statistique et des préjugés implicites. Toutefois, trois obstacles majeurs ont été mis en évidence : la violence à l’encontre des femmes en politique, le financement et les responsabilités familiales et de soins.

Partager sur

A lire aussi

Subscribe

Just subscribe to my newsletter
to receive all fresh posts

home3-hero-img.jpg