Qu’est-ce qu’un point noir et Comment se débarrasser des taches brunes :

Qu’est_ce_qu’un_point_noir_et_Comment_se_débarrasser_des_taches_brunes_:

sommaire

 

Vous vous sentez embarrassé par ces affreux points noirs ? Nous vous comprenons cependant, comme la plupart des gens, vous croyez surement qu’ils sont causés par de la saleté. Laissez-nous vous assurer que cette assomption est fausse. Alors, ceci étant dit, vous vous demandez surement.

Les points noirs, qu’on appelle également comédons, sont de petites bosses qui apparaissent sur votre peau en raison de follicules pileux obstrués. On les appelle des points noirs, car leur surface est sombre ou noire. Les points noirs sont un type d’acné bénin qui se forme généralement sur le visage, mais ils peuvent également apparaître sur d’autres parties du corps.

Chez les gens qui ont la peau mixte, les points noirs apparaissent souvent dans la fameuse zone en T du visage qui inclut le front, le nez et le menton. Les points noirs peuvent également se manifester sur le torse, dans le dos ainsi que sur les épaules.

Serrer les points noirs est tentant et probablement comment la plupart des gens les gèrent, mais cela peut propager les bactéries des pores à la peau et peut causer une petite infection ou un gros bouton. Heureusement, il existe des remèdes maison, des produits topiques et des procédures cosmétiques qui pourraient atténuer ou éliminer définitivement les taches brunes.

Ci-dessous, nous partageons avec vous les traitements les plus courants.

 

Comment se débarrasser des taches brunes

Jus de citron

L’acidité du jus de citron agit comme un agent de blanchiment et aide à réduire la décoloration du visage. Utilisez un coton-tige ou un coton-tige pour appliquer le jus sur les taches du foie deux fois par jour. C’est une bonne idée de tester cette première sur une petite zone de votre visage pour voir comment votre peau réagira au jus de citron. Si vous avez la peau sensible, diluer le jus avec un peu d’eau.

 

Utilisez le gel d’Aloe Vera

Le gel de l’aloe vera contient une multitude d’antioxydants tels que les vitamines A, C et E qui aident à réduire les taches brunes et à uniformiser le teint de la peau. La vitamine A accélère le processus de perte naturelle de la peau, la vitamine C illumine le teint et la vitamine E renouvelle l’épiderme. L’aloès fonctionne particulièrement bien si vous avez des taches sombres causées par l’exposition au soleil, car la plante est utilisée depuis des milliers d’années pour soulager les coups de soleil.

 

Vous pouvez acheter 100% de gel d’aloe vera dans un magasin d’aliments naturels, mais il est préférable d’utiliser du gel directement à partir de la plante. Pour ce faire, coupez un morceau de feuille d’aloe vera et coupez-le en deux. Découpez la chair gélatineuse et appliquez-la directement sur votre peau.

 

L’huile de coco

L’huile de coco est un autre remède naturel qui peut faire des merveilles pour la peau affectée par les tâches brunes grâce à ses propriétés nourrissantes, antibactériennes et hydratantes. Appliquez de l’huile de coco sur les zones touchées et laissez votre peau l’absorber. Assurez-vous d’utiliser de l’huile pressée à froid, car elle contient plus de vitamines.

 

Gruau

Ce grain riche en nutriments est sans danger et efficace sur de nombreuses affections cutanées, y compris les points noirs et la peau sensible et irritée. Il agit comme un nettoyant et un exfoliant naturel doux, relâchant les pores obstrués qui mènent aux points noirs.

Cuire juste assez de flocons d’avoine par instructions pour couvrir tous vos points noirs. Laisser la farine d’avoine refroidir à la température ambiante avant de l’appliquer sur les zones touchées. Appliquer sur les points noirs, en laissant reposer pendant 10 à 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

 

Vinaigre de cidre

Riche en antioxydants et en minéraux, le vinaigre de cidre est un produit populaire à domicile utilisé pour traiter toutes sortes de maux. Les personnes atteintes de cicatrices et de pigmentation ne jurent que par ce remède simple, car l’acide alpha-hydroxy élimine les cellules mortes de la peau.

Mélanger à parts égales du vinaigre de cidre et de l’eau. Vous pouvez l’appliquer sur tout votre visage, car son pH est équilibré. Il agit donc comme un toner. L’odeur n’est pas des plus favorables, mais si vous y tenez, laissez la solution reposer pendant 20 minutes avant de rincer.

 

Blanc d’œuf

En raison de leur capacité à resserrer la peau et à minimiser les pores, l’utilisation des blancs d’œufs est particulièrement utile pour les peaux grasses et réduit les risques de futurs points noirs tout en éliminant les points noirs actuels.

Il vous suffit d’appliquer un peu de blanc d’œuf sur votre visage, de le laisser sécher et de répéter l’opération deux à trois fois jusqu’à ce que le blanc d’œuf entier soit utilisé. Ensuite, une fois que toutes les couches sont complètement sèches et que la crasse est éliminée, vous pouvez laver votre visage.

 

Traitements médicaux

Si vous avez l’argent et que vous voulez des résultats rapides, vous pouvez opter pour des traitements médicaux. Les traitements courants contre les taches brunes incluent les peelings chimiques, la microdermabrasion et le traitement au laser. Le peeling chimique et la microdermabrasion favorisent la régénération de la peau en enlevant la couche supérieure de la peau. La thérapie au laser implique l’utilisation de différents types de lasers qui réduisent la mélanine accumulée dans une zone donnée. Il est préférable de consulter votre médecin et de vous demander quel traitement convient le mieux à votre type de peau.

Partager sur

A lire aussi

Subscribe

Just subscribe to my newsletter
to receive all fresh posts

home3-hero-img.jpg