Comment votre maquillage peut affecter vos yeux ?

Comment_votre_maquillage_peut_affecter_vos_yeux_?

sommaire

 

Comment votre maquillage peut affecter vos yeux ? Et lorsque vous ajoutez du maquillage à cette zone délicate, cela peut provoquer des symptômes de sécheresse oculaire ou d’autres problèmes de vision, ou aggraver un problème existant.

En fait, la sécheresse oculaire chronique touche principalement les femmes, car la plupart d’entre elles se maquillent à l’occasion, si ce n’est tous les jours.

Bien que de nombreux produits cosmétiques pour les yeux soient sans danger, l’abus de certains produits peut parfois entraîner une infection et même, dans de rares cas, une cécité. Savoir ce qu’il faut rechercher et comment utiliser les cosmétiques peut aider à protéger vos yeux tout en faisant ressortir leur beauté.

 

Qu’est-ce qui est dans ton maquillage ?

Certains ingrédients du maquillage des yeux peuvent irriter la peau ou aggraver des yeux déjà secs. Utilisés en grande quantité, certains peuvent être associés au risque de cancer. Il est donc important de savoir ce qui est dans votre maquillage avant de l’acheter.

Certains ingrédients cosmétiques sont strictement réglementés ou non approuvés pour une utilisation cosmétique. Il s’agit notamment d’ingrédients qui agissent comme des conservateurs, des stabilisants ou des anti-agglomérants, ainsi que des additifs colorants. Un de ces additifs est le khôl, également appelé al-kahl, kajal ou surma, qui consiste en plomb et qui a été associé à un empoisonnement au plomb chez les enfants. Assurez-vous de vérifier les éventuels additifs figurant sur l’étiquette avec la liste des additifs de couleur approuvés par la Loi sur les aliments et drogues (LAD) et du Règlement sur les cosmétiques . Ensuite, assurez-vous qu’ils figurent sur la liste des produits approuvés pour une utilisation dans la zone des yeux.

 

Les autres ingrédients à éviter dans votre maquillage incluent :

 

talc

BHA (hydroxyanisole butylé)

lauryl sulfate de sodium

diazolidinyl urée

sulfatesphtalates

arsenic

béryllium

cadmium

carmin

huile minérale

nickel

sélénium

thallium

 

La bonne nouvelle est qu’il y’a beaucoup d’options pour le maquillage des yeux secs et d’autres problèmes. Lors du choix des produits, essayez de vous en tenir aux marques hypoallergéniques, en particulier si vous avez la peau sensible, pour éviter les irritations.

 

Protégez vos yeux

Il y a plusieurs autres choses que vous pouvez faire pour vous assurer que vous utilisez le maquillage en toute sécurité et protégez vos yeux délicats :

 

Enlevez le maquillage avant de vous coucher.

Lorsque vous dormez dans votre maquillage pour les yeux, cela peut boucher les glandes productrices d’huile et peut entraîner une infection. Enlevez tout votre maquillage en portant une attention particulière au mascara, qui a tendance à coller aux cils. Utilisez un dissolvant à base de gel, sans huile ni paraben, en veillant à ne pas le faire pénétrer dans vos yeux.

 

Mélanger les vieux trucs.

Si vous conservez votre maquillage trop longtemps, cela augmente les risques de contamination par la croissance de bactéries ou de champignons. Cela pourrait conduire à une infection oculaire grave. En général, il est préférable de conserver les produits pour les yeux plus de trois mois environ. Pour suivre la durée de conservation d’un produit, utilisez du ruban adhésif ou un autocollant pour inscrire la date sur vos cosmétiques.

 

Garde-les au frais.

Lorsque les cosmétiques atteignent des températures chaudes, comme dans une voiture chaude, les conservateurs commencent à se détériorer et des bactéries peuvent se former. Assurez-vous de stocker votre maquillage dans un endroit frais et sec.

 

Garde le propre.

Vous pouvez également transmettre des bactéries de vos mains à vos yeux, alors, assurez-vous de vous laver les mains avant de vous maquiller. En outre, nettoyez régulièrement tous les instruments de maquillage, tels que les bigoudis à cils ou les pinceaux à maquillage, avec de l’eau et du savon.

 

Ne partagez jamais.

Un moyen sûr de propager l’infection est de partager le maquillage avec d’autres personnes susceptibles d’avoir des produits contaminés. Cela peut également arriver aux comptoirs de beauté avec des échantillons de produits. Si vous devez essayer un produit cosmétique, assurez-vous de demander un applicateur jetable, tel qu’un coton-tige ou un coton-tige.

 

Ne colorez pas les lignes.

Vous faites peut-être partie des nombreuses femmes qui aiment appliquer l’eye-liner à l’intérieur de votre paupière. Mais cela peut bloquer les glandes sébacées qui protègent la cornée. Il peut également transmettre des bactéries directement dans l’œil. Essayez plutôt de doubler les bords externe et inférieur de la paupière avec un liner ou un bâtonnet d’ombre crème.

 

Ne soyez pas fastueux.

Ces produits scintillants avec des paillettes ou métalliques peuvent créer des yeux éblouissants, mais ils ont également tendance à pénétrer dans le film lacrymal (les trois couches de larmes qui sont dans nos yeux tout le temps). Cela peut créer une irritation ou une infection, surtout si vous avez les yeux secs. Essayez d’utiliser des ombres crème et des surligneurs qui créent une brillance, sans laisser derrière eux les flocons étincelants.

Essayez de ne pas teindre. Les produits colorants pour la teinture ou la teinture permanente des cils et des sourcils sont connus pour causer des lésions oculaires graves, y compris la cécité. Assurez-vous de toujours lire les étiquettes des produits pour éviter ingrédients qui peuvent mettre à risque votre santé.

Si un cosmétique oculaire provoque une irritation ou une sécheresse oculaire, arrêtez de l’utiliser immédiatement. Si l’irritation persiste ou si vous avez d’autres problèmes oculaires, veillez à consulter un optométriste le plus vite possible.

Partager sur

A lire aussi

Subscribe

Just subscribe to my newsletter
to receive all fresh posts

home3-hero-img.jpg