Comment draguer quand on est une fille ?

Comment_draguer_quand_on_est_une_fille_?

sommaire

« Dans la rue, dans une soirée, il arrive qu’un garçon attire notre regard et que l’on attire le sien. Malheureusement, il est rare que ces regards, voire ces sourires, aboutissent à une rencontre : je trouve ça dommage. Seulement, quand on est une fille, il est difficile de faire le premier pas sans passer pour « une fille facile ». Comment faire pour ne pas être considérée de cette façon mais plutôt comme une fille curieuse et ouverte aux rencontres ? Bref, lorsqu’un garçon nous plaît et qu’on l’aborde, pense-t-il directement que l’on est « une fille facile » ? »

 

Anne-Sophie, 18 ans

 

À la question Comment draguer quand on est une fille ?, Benjamin, 23 ans, répond avec ironie :« Un « tu veux qu’on se pécho ? » devrait amplement suffire ! Sachant que la plupart des mecs n’attendent que ça, il n’y a pas de mal à être une chaudière. Il est rare qu’un garçon ne soit pas réceptif à ce genre d’avances, surtout quand la fille est mignonne. Mais, pour celles qui veulent plus qu’un simple GO, mon conseil c’est d’entretenir une proximité ambigüe avec le mec sans être claire dans ses intentions. L’idée c’est de semer le trouble. Un mec courra toujours après une fille s’il a un doute sur l’issue du jeu.«

 

Quant à Camille, 20 ans, elle en a fait un de ses passe-temps favoris : « Moi je drague et j’adore ça. Je me fous complètement de ce que les gens pensent. Je fais de l’humour, j’envoie des textos improbables et osés, je m’amuse quoi ! Ça ne marche que si tu es en confiance, que si tu l’assumes totalement. Tu peux aussi embrasser directement un mec si tu le sens, et expliquer ensuite : « désolée, j’avais envie ». Tu verras bien comment c’est reçu. Au pire, il ne te saute pas dessus et il risque de s’en mordre les doigts plus tard. »

 

La plupart des garçons « s’allument » au quart de tour dès qu’une jolie fille drague. Il y a deux cas de figures : soit tu es obligée de faire rapidement une mise au point dans le genre « j’ai envie de te connaître mais ne te fais pas d’idées » ; soit tu t’éloignes car tu n’as pas envie de flirter avec celui que tu as abordé. Mais pourquoi l’aborder ? Par pure curiosité ? Dans quel but ? Évite de draguer hors des milieux que tu fréquentes déjà (université, groupe d’amis, soirée d’amis). Si tu dragues un garçon dans la rue, la rencontre risque de déboucher sur un malentendu voire un harcèlement. Un regard, un demi sourire permet de fantasmer, et au bout du compte, il vaut mieux s’en contenter.

 

Conseil

 

Lorsqu’on aborde un garçon, pense-t-il directement que l’on est « une fille facile » ?

 

À moins que tu ne l’abordes en lui disant « J’ai envie de toi maintenant sur le bar », non. Et même là, il penserait plutôt « chouette, une fille pas trop compliquée ». Mais dans ce cas, c’est toi qui n’aimerais pas que les choses soient trop faciles pour lui. Bref, un garçon pense d’abord » Pourquoi ? c’est louche… » puis, « Il y a peut-être moyen. », puis, « Hey, cool, je me fais draguer ! » ou alors, tout bêtement « Cette fille a du caractère, ça change ».

 

Comment faire pour ne pas être considérée de cette façon mais plutôt comme une fille curieuse et ouverte aux rencontres ?

 

Se convaincre soi-même et aborder l’autre comme on le ferait pour n’importe qui, simplement.

 

Maintenant s’il s’agit de drague c’est autre chose, c’est que tu n’es pas simplement ouverte aux rencontres mais que tu voudrais approfondir celle-ci en particulier. Et, dans ce cas précis, je pourrais te lister un tas d’astuces bidons. Exemples : faire tomber tes livres, te rapprocher de lui comme si de rien n’était, passer la main dans tes cheveux… Et je te recommande d’ailleurs de faire tout ça… mais en déconnant ! : « Il parait que quand une fille se touche les cheveux c’est qu’elle désire un mec, tu dois me faire un sacré effet car ça fait 2 heures que je me shampouine ».

 

Bref, il faut t’armer de culot ! Vas-y franchement tout en te disant que tu ne joues pas ta vie et que si le mec partage ta vision de ce que devrait être les rapports entre mecs et filles (décomplexés, légers, complices…), tout devrait se passer à merveille.

 

Et, même si force est de constater qu’avec certaines personnes les attitudes cavalières ne sont pas récompensées, d’autres sauront apprécier et il y a fort à parier que ce seront les bons !

 

Le tout c’est de ne pas trop se prendre la tête, ce doit être spontané.

 

Oui ne pas se prendre la tête et apprendre à connaître la personne si ton objectif est de partager ta vie. On verra bien s’il y a affinité ou non. L’amour ne se calcule et ça peut demander un certain temps pour établir une relation de qualité. Pour moi l’amour n’est pas un renouvellement de couples n’ayant pas fonctionné car trop différent mais un approfondissement d’une personne qui nous intéresse tout particulièrement. Et je trouve que c’est ce qu’il y a de plus beau dans l’amour. Se découvrir, s’aimer, s’accepter et construire.

Partager sur

A lire aussi

Subscribe

Just subscribe to my newsletter
to receive all fresh posts

home3-hero-img.jpg