Les 5 signes ultimes qui montrent que votre partenaire est parfaitement fait pour vous

Les_5_signes_ultimes_qui_montrent_que_votre_partenaire_est_parfaitement_fait_pour_vous

sommaire

Apparemment, les relations parfaites ne sont pas toujours ce qui semblent être vraiment. Vous aviez certainement dû assister à des situations où des gens se sont séparés, même s’ils s’aimaient trop. La croyance populaire dit que si des partenaires désirent rester ensemble, alors une fin heureuse est garantie. Mais, hélas, ce n’est pas toujours le cas, et ce, dans la vie réelle…!!

 

Nous croyons qu’il vaut mieux vous demander si votre partenaire est la bonne personne pour vous. Il existe cinq signes révélateurs qui peuvent vous aider à évaluer votre relation. Selon la plupart des psychologues, cela peut indiquer que quelque chose au sein du couple ne fonctionne pas correctement…

 

Des querelles constantes…

 

Beaucoup de gens ont tendance à dire que « les querelles entre les amoureux sont inoffensifs« . Bien sûr, aucun couple ne peut éviter complètement de petites disputes. Ces altercations ne sont pas seulement inévitables, elles sont importantes pour le développement de votre relation. Mais si les querelles deviennent un événement quotidien, cela pourrait être un signe qu’il faut prendre en considération ; alors, vous devez examiner sérieusement votre relation, vous-même ainsi que votre partenaire. La ligne entre une querelle des amoureux et quelque chose de plus dommageable est très mince : un rude commentaire peut provoquer une insulte grossière, qui pourrait être une sorte d’agression physique envers autrui.

 

Vous devez toujours essayer de penser en perspective : Que deviendriez-vous après quelques années ? Et à quoi ressemblera votre vie d’ici à 5-10 ans, alors que l’engouement n’est maintenant que des querelles constantes et des insultes ? Vous devriez, encore une fois, peindre une image mentale de votre avenir avec cette personne et de réfléchir à la façon dont elle correspond à vos concepts de famille et d’amour.

 

La jalousie n’a rien avoir avec l’amour!!

 

Nous entendons souvent que plus, il y a de jalousie dans une relation, plus l’amour est fort. Mais, en réalité, ce n’est pas le cas. La jalousie est destructrice et doit être maîtrisée. Par exemple, si votre partenaire accepte l’aide de quelqu’un, cela ne signifie pas forcément qu’il partage des sentiments intimes avec ce dernier. Mais beaucoup d’entre nous semblent ne pas comprendre cette simple vérité, préférant voir nos proches comme notre propriété. Il y a beaucoup de choses dans la vie qui sont capables de rapprocher les gens, mais la jalousie peut facilement tout détruire.

 

La jalousie est vraiment un indicateur de notre manque de confiance intérieure. Pour échapper à la douleur que ce manque de confiance en soi apporte, parfois, nous la déformons, tout en ciblant nos proches à la place. La jalousie n’a rien à voir avec l’amour. Mais il dépeint tout simplement des relations dépendantes. Il semblerait que la conclusion finale dans ce cas est assez évidente !

 

La distance!!

 

Une situation où votre bien-aimé disparaît pour étudier ou travailler dans un autre pays est, le plus souvent, extrêmement nuisible à la relation. Plus la distance est grande entre vous, moins vous parvenez à vous rencontrer en personne, et plus vous vous habituez à passer plus de temps libre. Gérer une vie de couple à distance est très difficile…!!

 

Après seulement quelques mois de séparation, l’image mentale que vous avez de votre partenaire se fane, ou encore devient floue. Aucune quantité de discussion via Skype ou téléphone, ne peut remplacer la vie commune. Et même si votre amour survit, votre relation est pratiquement condamnée à l’échec.

 

Un doute constant sur votre choix!!!

 

Il est bon d’avoir des moments de doute dans une relation, de céder à la lâcheté de temps en temps et d’être un peu nerveux en envisageant la possibilité de se marier avec votre partenaire pour toute la vie. Mais, dans une relation saine, le temps contribue toujours à réduire vos doutes et vos peurs. Plus vous êtes ensemble, moins vous avez d’anxiété. Au fur et à mesure que vous découvrez progressivement les traits et les qualités de votre partenaire, votre relation se dirige vers le contentement, et non pas la panique.

 

Si vous ressentez des doutes persistants, cela pourrait signifier que quelque chose ne se passe pas bien dans votre relation, ou dans votre bien-être intérieur. Peut-être que c’est votre passé qui vous retient, tout en faisant peur. Ou encore quelque chose dans la relation elle-même qui vous empêche de prendre une décision. En tout cas, vous ne devez pas ignorer ces sentiments-là.

 

Des objectifs incompatibles ?

 

« Les opposés s’attirent » sûrement, vous avez entendu cette phrase à plusieurs reprises. Mais la vie décide souvent différemment. Votre relation a peut-être été parfaite alors que vous étiez à la fois étudiant dans la même université, mais, une fois que vous commencez à poursuivre votre carrière distincte, vous commencez à passer de moins en moins de temps ensemble. En conséquence, vos sentiments ont tendance à devenir moins vifs.

 

Vous ne pourrez construire des plans communs et profiter du bonheur que si vos perspectives de vie coïncident. Bien sûr, il est impossible de trouver quelqu’un dont les priorités correspondent parfaitement aux vôtres. Mais vous devez avoir des vues largement similaires sur des sujets tels que la planification familiale, la répartition des rôles au sein de la famille, l’éducation des enfants et les valeurs morales. Si vos opinions diffèrent radicalement, il est inutile de vous tromper, peu importe la force de votre amour.

 

Regardez bien votre partenaire et posez-vous cette question : Est-ce vraiment le type de personne avec laquelle vous pourriez établir une relation sérieuse ?

Partager sur

A lire aussi

Subscribe

Just subscribe to my newsletter
to receive all fresh posts

home3-hero-img.jpg