7 soins des ongles entre deux manucures

7_soins_des_ongles_entre_deux_manucures

sommaire

 

Vous avez sûrement enlevé votre vernis il y a peu ! Ou vous prévoyez de le faire…quoiqu’il en soit, avez-vous prévu après de prendre soin de vos ongles ? Ou si vous n’êtes pas au courant, sachez que c’est indispensable, et il n’y a pas forcément besoin d’aller en institut de beauté, ou chez un prothésiste ongulaire, à part pour une dépose d’ongle en gel, ou c’est conseillé.

 

Nous allons vous proposer 7 conseils et soins des ongles à la maison :

 

Ne pas agresser les ongles

 

On entend par là ne grattez surtout pas votre vernis pour le retirer ! En faisant cela vous risquez d’abimer la couche supérieure de l’ongle, ce qui le fragilisera beaucoup et le rendra poreux.

 

Chouchouter ses cuticules

 

Ne les coupez pas ou surtout ne les arrachez pas ! Ils sont la barrière de protection de la kératine de l’ongle, contre les bactéries ! Ils vous garantissent aussi de beaux ongles. Ce qu’il faut faire ? Les hydrater ! Les masser avec une crème hydratante pour mains sera parfait !

 

Blanchir les ongles

 

À cause de l’oubli de pose de base coat, des manucures à répétition, (possiblement la mauvaise qualité d’un vernis ou des composants trop agressifs) les ongles peuvent jaunir. Pour en prendre soin, mélangez du bicarbonate de soude à du jus de citron, et plongez vos doigts 5/10 minutes dans ce bain. Massez vos ongles en même temps pour un résultat optimal et plus rapide.

 

L’huile d’amandes douce

 

Elle est utilisée depuis l’antiquité dans la cosmétique, et on comprend pourquoi ! Grande amie de la beauté des ongles, elle hydrate en profondeur la plaque de l’ongle naturel. Ce qui a pour effet aussi de les rendre plus solides s’ils étaient cassants. Massez le bout des doigts une fois par jour avec un peu de cette huile pour un résultat optimal.

 

Si vous aimez avoir des ongles longs, l’huile d’amande douce permettra de les allonger !

 

Limer ses ongles avec délicatesse

 

Oublier les limes en fer et les coupe-ongles, ils traumatisent la kératine. Pour des ongles solides, préférez les limes en carton, ou un bloc polissoir, plus respectueux de la surface de vos ongles. Pour le geste, limez sans trop appuyer, toujours à sens unique du bout de l’ongle jusqu’aux cuticules (sans les toucher), le tout sans aller vite pour ne pas les abimer.

 

Réaliser un gommage maison

 

Ce gommage fait soi-même est l’assurance d’avoir de belles mains et de beaux ongles à la fois. Pour le préparer, il faut de mélanger une cuillère à café de jus de citron, et une de miel, avec une cuillère à soupe de sucre roux, et une autre d’huile d’olive. Battez le tout ensemble pour bien mélanger. le citron blanchira vos ongles et va leur redonner un aspect éclatant. Le miel avec ses propriétés antiseptiques soignera les plaies minuscules et assainira la peau, tandis que l’huile d’olive hydratera les ongles et la peau, et le sucre roux éliminera les peaux mortes.

 

L’huile de ricin

 

Qui n’a jamais entendu parler de ce remède connu ? Cheveux, peau… et ongles aussi ! Cette huile permet de protéger des ongles abimés, de combler des carences potentielles en vitamines B, fer et zinc qui peuvent causer ces soucis d’ongles mous, striés et cassants. Elle peut aussi être efficace contre des potentielles infections de l’ongle. Pour finir, elle va aider l’ongle à pousser dans les meilleures conditions ! N’est-ce pas là un remède miracle ?

 

Ça vous dit, une manucure durable et économique ?

 

Découvrez cette gamme de vernis innovants 3 en 1, incluant base, couleur de votre choix et top coat ! Plus besoin de se ruiner dans les accessoires. Ils sont sous forme de stylo, avec une molette pour un débit de vernis à ongles précis et contrôlé. Son pinceau fin et carré permet une pose précise et rapide !

 

Partager sur

A lire aussi

Subscribe

Just subscribe to my newsletter
to receive all fresh posts

home3-hero-img.jpg